1. Accueil
  2. Politique d’accessibilité

Politique d’accessibilité

La mairie de Pampelune s’est engagée à ce que ses sites web soient accessibles, conformément au Décret Royal 1112/2018, du 7 septembre, sur l"accessibilité des sites web et les applications pour les dispositifs mobiles du secteur public, raison pour laquelle on transpose la Directive (UE) 2016/2102 du Parlement Européen et du Conseil.

La présente déclaration d’accessibilité est appliquée au portail institutionnel www.pamplona.es.

Niveau d’accomplissement

Ce site web est partiellement conforme au Décret Royal 1112/2018, du 7 septembre, en raison du non-respect des aspects indiqués ci-dessous.

Contenu non accessible

Le contenu qui est indiqué ci-après n’est pas accessible pour les raisons suivantes:

  • Non-respect des dispositions fixées dans le Décret Royal 1112/2018, du 7 septembre:
    • Les Actes de la Salle Plénière, depuis 1994 jusqu’à nos jours, ont été publiés sur html généré par Microsoft Word 2000. Tout le contenu de tous les documents n’est pas accessible, car ils sont au format originel de l’accord. En général, les documents htlm qui sont une copie des documents originaux générés par Microsoft Word 2000 ne sont pas accessibles
    • L’application de Consultation dans les Archives Municipales n"est pas accessible
    • Services de carte et cartographie en ligne
    • Les notes de presse qui sont proposées en Word
  • Chargement disproportionné : compte tenu du volume et des différentes sources des fichiers PDF publiés sur la Web Municipale il pourrait y avoir des fichiers qui ne respectent pas toutes les règles d’accessibilité

Préparation de la présente déclaration d’accessibilité

La présente déclaration a été préparée le 1er décembre 2018.

La méthode utilisée pour préparer la déclaration a été une auto-évaluation réalisée par l’organisme lui-même

Dernière révision de la déclaration : 1er décembre 2018

Observations et coordonnées

Si vous constatez que certains contenus de ce site Web ne sont pas accessibles ou si vous avez des doutes au sujet de l"accessibilité à ce site Web, vous pouvez utiliser le courrier électronique que la Mairie de Pampelune met à votre disposition: pamplona@pamplona.es .

Procédé d’application

On mettra en place un procédé d’application adéquat et efficace que l’on pourra utiliser si la réponse à la communication ou à la demande n’est pas satisfaisante

Aides techniques

À l’en-tête on montre 6 liens vers les 6 sections principales, afin de pouvoir aller directement sur celles-ci. Ces liens sont assortis d’accélérateurs claviers afin de pouvoir aller d’une section à une autre de manière rapide et simple. En outre, vous trouverez le lien vers la Carte du site ainsi que ceux de changements de langue et du chercheur. Les Armoiries Municipales, qui se trouvent en haut à gauche, sont un lien vers la page d’accueil.

Les 6 grandes sections sont:

  • La Mairie : on y trouve les sections institutionnelles et d’organisation interne.
  • La Ville : on y présente l’information relative à Pampelune dans son ensemble.
  • Tourisme : on y trouve des informations spécifiques pour les visiteurs qui ne sont pas de Pampelune.
  • Actualité : on y donne des nouvelles relatives à la ville et aux manifestations qui vont y avoir lieu.
  • Transparence : section consacrée à la promotion de la transparence municipale.
  • Siège électronique : démarches en ligne, téléchargement de formulaires, consultations de démarches, etc.

La fenêtre de texte du chercheur permet la recherche par texte libre sur les pages de ce site, bien qu’elle ne cherche pas dans les documents htlm d’Actes des Séances Plénières. Le lien de recherche avancée permet d’accéder au menu du chercheur qui facilite la recherche par thèmes et par textes à l’intérieur de chaque thème.

Sous les liens des sections principales se trouve la barre de navigation, qui indique la voie vers la page d"accueil jusqu’à la page que visite l’usager. Cette voie ne doit pas forcément coïncider celle suivie l’usager, étant donné qu’il existe différents moyens de parvenir à une page. La voie que l’on montre est la voie principale sur la carte du site.

Sur la colonne de gauche des pages intérieures se trouve le menu d’options auxquelles on peut parvenir à partir de cette page, et à droite le contenu de la page elle-même.

Sur la couverture s’affichent tous les éléments indiqués et les accès directs vers les formalités à remplir et les informations les plus importantes et les plus demandée.

Les sections des nouvelles, l’agenda et, en général, celles de contenu le plus dynamique, sont en outre publiées au format RSS, afin d’y accéder à partir d’un lecteur de "feeds".

Comment fonctionne le changement de langue sur www.pamplona.es?

La Mairie de Pampelune présente une web multilingue (espagnol, basque et anglais), et dans la mesure du possible, elle publie les contenus dans les quatre langues, sous la même structure d’information.

En changeant de langue à partir des liens de l’en-tête on reste sur la même page ou section sur laquelle on se trouvait.

Ouverture de liens externes

Les liens externes s’ouvriront sur la même fenêtre sur laquelle on est en train de naviguer. Si vous souhaitez les ouvrir sur une nouvelle fenêtre, pressez la touche majuscules en cliquant sur le lien en même temps. On ne garantit en aucun cas l’accessibilité à ces liens.

Touches d"accès rapide

Pour faciliter la navigation sur la page web vous disposez d’une série de touches d"accès rapide qui vous permettent d’aller vers différents liens de manière immédiate.

Pour utiliser ces touches vous devez presser la touche ALT en même temps que la lettre qui indique chaque section. les lettres indicatives des sections sont:

  • "1" Section : La mairie
  • "2" Section : La ville
  • "3" Section : Tourisme
  • "4" Section : Actualité
  • "5" Section : Transparence
  • "6" Section : Siège électronique
  • "A" Mène à la page de Politique d"Accessibilité
  • "R" Active l’Outil Recommander

Selon le navigateur à partir duquel on accède au portail, il faudra utiliser différentes combinaisons de touches pour obtenir l’accès rapide:

Combinaison de touches
Système OpérationnelNavigateurCombinaison de touches
WindowsInternet ExplorerAlt + Touche de raccourci
Google ChromeAlt + Touche d"accès rapide
SafariAlt + Touche d"accès rapide
FirefoxAlt + Majuscule + Touche d"accès rapide
MACSafariCtrl + Alt + Touche d"accès rapide
Google ChromeCtrl + Alt + Touche d"accès rapide
FirefoxCtrl + Touche d"accès rapide
UbuntuFirefoxAlt + Majuscule + Touche d"accès rapide

Acrobat accessible

Pour que les navigateurs de voix puissent lire les documents de type PDF, il faut avoir installé le plugin d’accessibilité pour le lecteur d’Adobe Acrobat.

Page qui compile toute l’information sur les lecteurs d’Acrobat Reader.

©Mairie de Pampelune. Plaza consistorial s/n 31001 - Pamplona (Navarra) - (+34) 948 420 100 - pamplona@pamplona.es

Partagez-la

Icono de conformidad Nivel Doble-A, W3C-WAI pautas de accesibilidad a los contenidos de la Web 1.0 del W3C-WAI